Présentations
Le Groupe SAVOR CRÉATION propose des produits en épicerie fine salée (huiles, vinaigres, sels) et sucrée (sucres, miels et confitures). Leur point commun ? Des produits uniques, comme les célèbres sirops à la barbapapa, la moutarde Or et la collaboration avec Monsieur Christian Lacroix.
Les produits sont commercialisés dans des réseaux à forte valeur ajoutée comme La Grande Épicerie de Paris, dans plus de 1500 points de vente, dans près de 50 pays.
Niché au cœur de la Provence entre Bandol et Toulon, LE TEMPS DES METS a fait depuis plus de 15 ans le pari de la qualité et de l’originalité pour la fabrication de sa gamme de produits du terroir.
Labels
Fiche d’identité
Projection CA 2021 : 10 M €
Gérant : Alain Léon
Gamme de produits :
- huiles
- vinaigres
- sels
- sucres
- miels
- confitures
Distribution :
- Leader français en points de vente (hors gms)
- Réseau distribution Épicerie fine “haut de gamme”
- E-commerce
- Marque blanche dans 52 pays
- Grands comptes (Alice Délice, Galerie La Fayette, etc.)
Localisation :
SAVOR CREATIONS
99 Allée de Bruxelles
83870 Signes
04 94 92 88 73
L’histoire du groupe Savor Création
Créée au cœur du Var en 2009 par Alain Léon, la société s’est très vite développée et commercialise aujourd’hui près de 500 produits d’épicerie fine.
L’objectif d’Alain Léon est de surprendre et de révolutionner un peu plus chaque jour ce qui se fait de mieux dans le monde de l’épicerie fine.
FGF intègre le TEMPS DES METS au Groupe SAVOR CRÉATION afin d’augmenter ses capacités de production.
En 2018, une nouvelle usine de 3 500 m2 voit le jour, dimensionnée pour produire jusqu’à 15 M € de CA. Elle va permettre de créer de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes afin de conquérir de nouveaux marchés.
En 2020, Olivier Manière, directeur opérationnel de la conserverie Au Bec Fin cède la gestion de la marque LE TEMPS DES METS au groupe SAVOR CRÉATION afin d’en optimiser le développement.
Les 3 apports de FGF à SAVOR & SENS
Avec FRENCH GOURMET FOOD, SAVOR & SENS poursuit son développement afin d’augmenter significativement sa rentabilité grâce à :
Un recentrage produit
“Dans le cadre de FRENCH GOURMET FOOD, LE TEMPS DES METS a été intégré au Groupe SAVOR CRÉATION et a désormais la capacité d’augmenter sa capacité de production et relooké l’intégralité des gammes. En tant que marketeur de métier, j’ai retravaillé dans sa totalité la gamme LE TEMPS DES METS, en supprimant les produits d’épicerie fine qui ne se vendaient pas et en développant des produits ou des gammes à fort potentiel. Par ailleurs, LE TEMPS DES METS bénéficie désormais de la force commerciale (avec les points de vente SAVOR CRÉATION) et la mutualisation des achats.”
Le développement de nouveaux produits
Échange de bons procédés avec…
Savor & Sens a bénéficié de l’expérience du président de French Gourmet Food en matière de business. Les échanges ont permis également à Savor & Sens de développer tout une gamme de produits d’épicerie pour Guy Demarle, la société de Patrice Jacquelin.
Les 7 apports de Savor & Sens à FGF
Entrepreneurs dans le secteur de l’agroalimentaire de spécialité, ne restez pas seuls ! Alain Léon, gérant de Savor&Sens, peut vous apporter :
Apports de compétences
- Compétences marketing
- Expertise en développement produit et packaging
- Présence en épicerie fine à l’export
- Réseau de distribution Épicerie fine “haut de gamme”
Apports de moyens
- la nouvelle usine de 4000 m2 qui permet de créer de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes pour de nouveaux marchés.
- Capacité de production importante en Bio (huile, moutarde, épices, vinaigre, condiments de façons générale, sirop)
- Équipe de R&D en interne
PME de l’agroalimentaire de spécialité, vous voulez développer votre activité ?
Vous aussi, bénéficiez des compétences et des moyens de FGF.
Les nouveaux objectifs, à 3 ans
FRENCH GOURMET FOOD permet aux PME agroalimentaires de se fixer des objectifs, jusque-là non réalisables seuls. Voici les objectifs que s’est fixé SAVOR & SENS.
- Objectif n°1 : poursuivre le développement vers le Bio (au maximum)
- Objectif n°2 : augmenter l’exportation vers des pays où la présence sur le marché est faible ou inexistante
- Objectif n°3 : établir de nouveaux partenariats avec des marques nationales d’épicerie fine
- Objectif n°4 : développer les ventes e-commerce
PME de l’agroalimentaire de spécialité, vous avez des objectifs ambitieux ?
Vous aussi, développez votre activité en intégrant FGF.